Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Solitude moderne 2017 à LAON - Aisne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAisne
Source : #4563 Publié le 10/01/17 | Vues : 206

Solitude moderne 2017 à LAON / Aisne

Evènement passé.

Du 9 mai au 1er juillet 2017 à LAON.

Dans Solitudes modernes, le collectif L’Oblique mélange 5 concepts qui interrogent nos solitudes ordinaires et le temps qui passe :
Sels d'argent, par Amin Toulors, photographe
Tout en révolutionnant la prise de vues, le numérique a éloigné une part de la magie de la photographie : l'attente, l'incertitude, l'atmosphère pratiquement alchimique du travail en laboratoire. Tout en poursuivant son travail sur le portrait, Amin Toulors s'accorde le petit plaisir de ressortir l'ancien matériel.
La Solitude, par Guillaume Dumont, photographe
Les moments de solitude sont précieux pour les uns, angoissants pour les autres. C'est un sentiment complexe qui, quelle qu'en soit la saveur, peut être exprimé, dans la photographie, par une expression du visage, une attitude qui révèle un sentiment de solitude ressenti, quel que soit l'environnement.
Ecran total, par Alexandre Rabozzi, vidéaste
Téléphone, télévision, ordinateur, GPS, tablette, l'écran est partout, notre oeil est constamment abreuvé d'images numériques. L'écran est une rupture immédiate du quotidien, une échappatoire sociale et addictive. Ecran total cherche à décrypter nos attitudes, nos solitudes, nos frénésies face à l'écran.
Sur la route, par Julien Sigal, photographe
L'adolescence, figure récurrente du discours médiatique et politique, cristallise les fantasmes d'une société vieillissante. En suivant des adolescents porteurs d'un projet de vie atypique – devenir chauffeurs routiers – le photographe saisit cette jeunesse sur le fait, à la découverte d'un autre visage.
Gilbert, par François Engrand, vidéaste
Gilbert, 84 ans, parcourt inlassablement Lille en vélo. Avec sa liberté de ton et son humour, il raconte les grands et les petits événements, la guerre, la fin des usines, la saveur du quotidien. Le poids de l'Histoire se pare alors d'un sentiment de légèreté. Le passé se révèle comme un appel à l'imaginaire.



2,place Aubry, 02 laon


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Solitude moderne
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.