Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Statu quo 2017 à LAON - Aisne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAisne
Source : #4563 Publié le 10/01/17 | Vues : 116

Statu quo 2017 à LAON / Aisne

Evènement passé.

Du 13 janvier au 18 mars 2017 à LAON.

Statu quo a pour ambition d'explorer la notion de temps au travers des différences de perceptions entre les cultures orientale et occidentale dans leur rapport à la permanence, à la transformation, au durable et à l'éphémère. Coordonné par Marc Gérenton, ce collectif convie et confronte des artistes d'origine européenne et asiatique.
« L’état des choses à un moment donné… » : tel est le propos introductif de ce projet qui restitue l’état dans lequel les artistes choisissent de présenter ou plutôt de confier leur oeuvre à notre regard. Cette démarche est en apparence paradoxale, car ce que cet ensemble nous donne à voir se situe au-delà de l’image et parfois au delà de l’objet fini.
Il en va ainsi de la course du soleil dans les peintures brûlées d’Akira Inumaru, du ruissellement de l’eau qui se rassemble en fleuve dans les sculptures de Sylvie de Meurville, de la flânerie dans les rues d’Essaouira, errance du promeneur qui instruit l’immense dessin de Patrick Chapus.
C'’est aussi interroger la notion d'évolution ou le temps de la transformation du vivant. Les étranges Axolotis qui habitent les installations d'Apolline Grivelet témoignent d'un état vie épargné par l'évolution. Les nuées mouvantes qui nimbent les mystérieux instantanés floutés des peintures de Sinyoung Park , enfin, le temps qui affole et précipite la matière pétrifiée des paysages relevés par Célia Grégot.
Le statu quo invite à sonder le chemin parcouru ou la voie pratiquée par l’artiste : il établit un face à face durable qui convoque en l'interrogeant la notion de maîtrise Ainsi, nous retrouvons nous confrontés à l’époustouflante virtuosité de Cui Dongzhe à modeler la cire, nous sommes démunis face à la dextérité de Guillaume Coufignal qui transforme la paille en bronze.



Débute à 14H00
2,place Aubry, 02 laon


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Statu quo
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.