Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Art de vivre et santé au Moyen-Âge 2011 à Coucy-le-Château-Auffrique - Aisne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAisne
Source : #2071 Publié le 19/08/11 | Vues : 1441

Art de vivre et santé au Moyen-Âge 2011 à Coucy-le-Château-Auffrique / Aisne

Evènement passé.

Du 4 au 11 septembre 2011 à Coucy-le-Château-Auffrique.

Participer à un chantier à Coucy, c'est particper à la mise en valeur du site ; aborder les problèmatiques actuelles du patrimoine ; apprendre les techniques traditionnelles auprès de professionnels ; c'est découvrir la vie en collectivité et rencontrer des personnes d'horizons différents. Le 1er chantier de bénévoles a débuté en 1976 et a consisté principalement en des travaux de dévégétalisation. En 1981, le 1er stage de pierre voit le jour.


C'est à partir de 1996 que se créent de nombreux stages techniques : sculpture, forge et ferronnerie, cuisine et art de vivre au Moyen Âge, sidérurgie médiévale, restauration de mosaïque perfectionnement en taille de pierre et relevé archéologique. Entre théorie et pratique, ce stage vous propose de redécouvrir les saveurs et les coutumes oubliées d'une cuisine souvent excellente, parfois insolite, fondée sur les vertus des aliments. Il vous sera proposé : fabrication du pain, découverte et emploi des épices, cuisine des fruits et légumes, pâtisserie, visite commentée d'un jardin médiéval, herborisation et randonnée sensorielle en pleine nature avec emploi culinaire des herbes sauvages. Enfin, couronnement de la semaine, le stage se terminera par un banquet réalisé par vos soins. L'âge minimum pour participer est de 18 ans.

Art de vivre et santé au Moyen-Âge
Du 04 au 11 septembre 2011
Place de L Hôtel de ville
02380 Coucy-le-Château-Auffrique

Téléphone : 03 23 52 69 44
Fax : 03 23 52 06 65


En savoir plus
Partager :
Facebook