Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Petites histoires de la folie ordinaire 2012 à Saint-Quentin - Aisne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceAisne
Source : #16598 Publié le 22/08/11 | Vues : 62

Petites histoires de la folie ordinaire 2012 à Saint-Quentin / Aisne

Evènement passé.

Le vendredi 06 avril 2012 à Saint-Quentin.

"Beaucoup de gens croient qu'ils sont fous, mais, pas de chance, la vraie folie leur file entre les doigts". Le brillant collectif DRAO (Derniers remords avant l'oubli de Lagarce, Push up de Schimmelpfennig et Nature morte dans un fossé de Fausto Paravidino) a choisi de nous embarquer dans le monde insolite et grinçant de Petr Zelenka, jeune auteur et dramaturge tchèque. Petites histoires de la folie ordinaire, écrite en 2001, est sa première pièce. On y découvre une écriture qui tranche dans le vif et fait apparaître les failles humaines avec juste ce qu'il faut de cynisme pour nous permettre d'en rire.


L'histoire, celle de Pierre, 35 ans, qui se réveille un matin avec des cheveux coupés dans la poche. Ce sont les cheveux de Jeanne, celle qui l'a quitté. A moins que ce ne soit ceux de la tante d'Alan... Commence pour notre trentenaire, désespérément en quête de l'aimée et d'une prise sur le monde, une épopée (presque) ordinaire... On y trouve la famille et ce père (qui faisait la voix des actualités au cinéma lors du communisme), amis et voisins aux inventions érotiques farfelues... Et des bières pour faire mousser la folie ambiante. Comment échapper au désarroi, à l'infinie tristesse, à la solitude ? Par la fantaisie et l'humour répond Zelenka, qui maintient résolument ouvertes les portes du rêve et de la poésie.

Petites histoires de la folie ordinaire
Le 06 avril 2012 à 20h30
Théâtre Jean Vilar
Hôtel de Ville
02100 Saint-Quentin

Téléphone : 03 23 62 36 77


En savoir plus
Partager :
Facebook