Le Printemps de l'Industrie 2011 / Aisne
Evènement passé.
Du 7 au 27 mars 2011 ( ).
Près de 150 entreprises, des laboratoires universitaires ouvrent leurs portes. Des conférences, des débats, des expositions tous publics vous permettront de mesurer le dynamisme de l'industrie picarde. 20 000 picardes et picards, beaucoup de jeunes ont participé à l'édition 2010.
« Made in Picardie »... Voilà qui fait rêve... Mais nombre de vos produits de soins, de vos parfums, sont « made in Picardie ». Nombre des légumes, plats cuisinés, biscuits que vous consommez quotidiennement... sont « made in Picardie », de la culture à la fabrication du produit fini. Des chaussettes, des scooters, des cocottes... « made in Picardie » !
Et il est possible de faire plus, et mieux. Déjà , un certain nombre d'entreprises picardes ont relocalisé leurs activités. Pourquoi ? Dans un souci de réactivité au marché, pour avoir une meilleure compréhension des attentes des consommateurs, en un mot pour plus de proximité, ce qui, de plus, réduit les coûts d'acheminement, et les émissions polluantes !
Notre industrie, les savoir-faire de nos salariés, nos chercheurs 'et c'est un véritable atout pour notre région ' peuvent, en conjuguant leurs compétences, concourir à une 'relocalisation' des activités industrielles, et créer de nouveaux emplois, qualifiés. Bien sûr, ce seront aussi de nouveaux produits qui seront inventés, de nouvelles qualifications et de nouveaux talents qui seront mis en oeuvre. Mais c'est possible, et, nous, en Région, nous en avons la conviction.
C'est sur cette conviction que nous allons ouvrir la sixième édition du Printemps de l'Industrie, qui se déroulera du 7 au 27 mars prochains, Pour ce Printemps de l'industrie 2011, les industriels se mobilisent encore très largement :. Près de 150 entreprises, des laboratoires universitaires ouvrent leurs portes. Des conférences, des débats, des expositions tous publics vous permettront de mesurer le dynamisme de l'industrie picarde et de ceux qui la construisent.. 20 000 picardes et picards, beaucoup de jeunes ont participé à l'édition 2010. Je gage que, en 2011, vous serez encore plus nombreux, parce que notre industrie est un élément incontournable de notre patrimoine, et de notre avenir.